• Non classé
  • 0

ELECTIONS HCCT : DAKAR ET ZIGUINCHOR EN DISSIDENCE-PAR LISSA A.T. BA

Elections HCCT : Benno Bokk Yakaar remporte 90% des sièges, mais échoue à Dakar et Ziguinchor

Le Haut conseiller pour les collectivités territoriales est une nouvelle institution qui comptera 150 membres, dont 70 membres seront nommés par le président de la république Macky Sall, et 80 sièges étaient en jeu lors des élections de ce dimanche.

La coalition Benno Bokk Yakaar, pro pouvoir, est sortie vainqueur des élections pour les hauts conseillers des collectivités territoriales en gagnant la majorité des départements du pays.

Cependant, Dakar, Ziguinchor et d’autres à ne pas négliger comme Oussouye, Gossas, Foundioune, et Malem Odar sont restés dans l’escarcelle de l’opposition. Ces départements ont été remportés par d’autres listes comme UCS de Baldé à Ziguinchor, Alliance Patriotique du PDS, et Robert Sagna à Oussouye.

Ce qu’il faut retenir est que, Khalifa Sall, le maire de Dakar, a encore étalé sa force devant Abdoulaye Diouf Sarr et compagnies ; dans la capital du pays de la téranga, Khalifa et sa coalition And Taxawu Dakar ont écrasé bby, majoritaire.

Ces derniers ont bénéficié toutefois de tous les moyens pour « arracher » la capitale des mains de Khaf-comme l’appellent les intimes-qui est le véritable patron de Dakar.

Mêmet si Benno Bokk Yakaar, la coalition de la majorité, sort vainqueur de ces élections avec 90% approximativement, la défaite à Dakar, la capitale, et Ziguinchor est un signal fort pour Macky Sall ; En effet, le Président des sénégalais fait feu de tout bois pour assurer une victoire éclatante lors élections législatives de mai 2017 (dans 8 mois). le Président est édifié maintenant : il sait là que la capital, Dakar, ne lui est pas favorable !

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.