• Non classé
  • 0

ELECTIONS HCCT : BARTHELEMY DIAZ EXIGE LA TRANSPARENCE ET MENACE – PAR LISSA AT BA

« Il n’ y aura pas de vote dimanche si l’ Etat ne me pas à notre disposition le fichier électoral disponible » assène le député maire de sicap mermoz sacré coeur, M. Diaz !

L’émission de Pape NGagne NDiaye a été le prétexte pour le député Barthélémy Diaz pour éclairer l’opinion sur beaucoup de cas tels que le cas de Khalifa Sall et la liste « takhawu dakar », le fichier électoral, le cas Ousmane Sonko à qui il a adressé ses sympathies.

Barthélémy a aussi déploré la non disposition du fichier électoral, et déclare que si la possession de ce fameux fichier venait à être compromise, il n’yaura pas de votes dans les différents bureaux dans lesquels ils (le PS opposant) siégeront.

Nous avons encore une fois assistée à la tenacité du député socialiste qui n’a cessé de vomir les fréquents « wax waxete » du président Sall. Les échanges avec le Pr Malick Diop ont été certe courtois, car dès le début, les deux invités, vis à vis, ont créé un pacte de gentlemen agreement en évoquant leurs relations cordiales

Nous avons aussi noté un Pape Malick Diop, de l’ AFR, (pro pouvoir), le tombeur de Karim Wade au point E, aux locales de 2007, qui avait du mal à argumenter d’une manière convaincante malgré la convivialité du débat. En effet, le Pr Diop n’a pas cessé d’avancer que leur victoire au soir du dimanche n’est que question de jours pour ne pas répondre aux assertions de B. Diaz sur le financement de 3 millions pour 19 communes promis par le président de la République.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.