• Non classé
  • 0

El Haj Diouf se prend t’il pour un diplomate ? Qui va l’arrêter ?

C’est avec quelque ahurissement  que les sénégalais ont appris que l’ancien footballeur séjourne actuellement en Gambie, où il serait en train de jouer   le « monsieur bons offices », dans la crise qui nous oppose à Yaya Jammeh.

Non pas que l initiative soit mauvaise dans la recherche de la paix qui doit tous nous interpeller. Mais El hadj est il assez outillé pour mener ce genre d’exercice ?

Depuis quand est-il devenu diplomate pour pouvoir parler en notre nom ? Qui l’a mandaté ? La crise entre le Sénégal et la Gambie, n’est elle pas trop sérieuse pour qu’une simple auréole sportive puisse  prétendre en venir à bout ?

Il ne s’agit point d’hommes, de légende, ou de dimension internationale  dans cette affaire. Mais si  jamais par inexpérience ou bonne volonté mal placée, le footballeur commettait  un impair dans cette douloureuse histoire, nous en serions tous responsables. En commençant par le département des affaires étrangères.

L’international retraité, certainement des pelouses vertes peut être utile ailleurs, et plus discret s’il ne veut pas perdre le peu d »aura et l’estime des sénégalais ; il commence à déranger, à déplaire depuis son implication au « oui » du référendum. C’est peut être le dernier de ses soucis, mais tôt ou tard, il saura que le peuple le veut « ailleurs » pas dans les affaires d’Etat.

A chacun son enclos, et les vaches seront bien gardées.

Domou rewmi

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.