DRAME : UN CRASH AÉRIEN EN COLOMBIE DÉCIME LE FOOTBALL AU BRÉSIL

  • colombie-crash-aerien-avec-une-equipe-de-football-75-morts-6-rescapes

Colombie. Crash aérien avec une équipe de football : 76 morts, 6 rescapés

Un avion transportant l’équipe de football brésilienne de Chapecoense s’est écrasé en Colombie. Cet avion transportait 77 personnes, dont neuf membres d’équipages. Le bilan officiel fait état de 71 morts et de six rescapés.

Une équipe de football brésilienne se trouvait à bord de l’avion qui s’est crashé en Colombie la nuit dernière. Il s’agissait de membres de l’Associação Chapecoense de Futebol qui devaient disputer la finale de la Copa Sudamericana contre l’Atletico Nacional mercredi à Medellin.

Le bilan officiel faisait auparavant état de 75 morts et 5 rescapés. Un sixième survivant, le footballeur brésilien Hélio Hermito Zampier Neto, avait été secouru. « Le sauvetage d’un sixième survivant, le joueur Hélio Hermito Zampier Neto, qui est en train d’être évacué, est confirmé. La possibilité de trouver d’autres personnes en vie n’est pas écartée », a annoncé l’Unité nationale de gestion des risques et catastrophes

Trois jours de deuil national

25 cadavres ont été récupérés dans une « zone d’accès très difficile », a déclaré Elkin Osorio, maire de La Ceja, municipalité voisine du lieu de l’accident, à Blu Radio.

L’aéroport José Maria Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin et où devait atterrir l’appareil, avait précédemment fait état dans un communiqué de « six survivants ». Mais l’un d’eux est décédé durant son transfert vers un hôpital.

Les rescapés sont trois des footballeurs du club brésilien de Chapecoense – Danilo, Jackson Follmann et Alan Ruschel – ainsi que deux membres d’équipage. Ils ont été blessés et transférés dans des hôpitaux du secteur, selon radio Caracol.

 

Des journalistes à bord

Outre l’équipe de football, qui s’apprêtait à disputer sa première finale continentale, 21 journalistes brésiliens avaient pris place à bord de ce vol charter, ajoutent-ils.

L’avion s’est écrasé vers 22 h heure locale à Cerro Gordo dans la municipalité de La Union, une région montagneuse, située à environ 50 km de Medellin, en Colombie. L’appareil, qui avait fait une escale à Santa Cruz en Bolovie, devait atterrir à l’aéroport international de Medellin.

« Selon le rapport que nous avons, l’avion a été porté disparu à 21 h 30 (01 h 30 GMT mardi) et l’accident a été enregistré à 22 h 34 (03 h 34 GMT mardi) », a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’aviation civile colombienne, qui précise avoir mis en place un poste de commandement unifié à l’aéroport de Medellin pour gérer la situation.

ouestfrance.fr

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.