DONALD TRUMP, UN PRÉSIDENT IMPOPULAIRE

  • TRUMP NOT MY PRESI
  • TRUMP NOT MY PRESI

Trump moins populaire que ses prédécesseurs

Jamais depuis 40 ans un président américain n’avait pris le pouvoir avec un niveau d’impopularité aussi élevé que Donald Trump: avec 40% d’opinions favorables, Donald Trump est deux fois moins populaire que Barack Obama en janvier 2009, et moins populaire que Jimmy Carter, Ronald Reagan, George H. W. Bush, Bill Clinton et George W. Bush à leurs prises de fonctions, selon le sondage ABC/Washington Post paru le 17 janvier, qui confirme la tendance d’autres enquêtes d’opinion publiées récemment.

Mais les Américains font confiance au milliardaire dans au moins un domaine: créer des emplois. Pour 61% des Américains, selon un sondage CNN paru mardi, il est probable que le 45e président réussira à créer des emplois dans les régions sinistrées du pays.

Plusieurs dizaines de manifestants étaient rassemblés dans les rues de Washington pour protester contre l’investiture de Donald Trump. Les images des médias sur place montrent des personnes portant des drapeaux rouges ou noirs, masquées pour certaines, qui tentent de franchir certains accès de sécurité ou de bloquer les points de contrôle. Il a fallu des gaz lacrymogènes et des jets d’eau puissants pour calmer leur ardeur.

 

Source : rfi

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.