• Non classé
  • 0

QUI DIT DAUR WARR* DOIT D’ABORD CONNAITRE LE COLONEL SANDERS PERE DES KFC –

(1ère partie) On connait tous l’emblematique marque de Fast-Food KFC (Kentucky Fried Chicken), mais on ne connait pas beaucoup son histoire quoi que de voir un petit vieux bonhomme sur toutes les buckets pourrait nous laisser deviner que ce monsieur serait le fondateur de KFC.

Oui je vais vous parler du colonel, du vrai, du grand, du fondateur, le Colonel Sanders !
Tout d’abord, il faut que je vous precise comme tous les grands, le Colonel Sanders n’a pas fait de sa vocation premiere, de créér sa propre chaine de restaurant, c’est au fil de sa vie, de ces métiers et rencontres que KFC sortira de terre. Sanders exerça de nombreux métiers durant sa jeunesse. Il travaille d’abord comme vendeur d’assurances à Jeffersonville dans l’Indiana puis lance sa propre société de bateaux à vapeur sur l’Ohio. Il finit par être nommé secrétaire à la chambre de commerce et d’industrie, il prendra un emploi de cheminot à l’Illinois Central Railroad, société des chemin de fer du centre des États-Unis et afin d’occuper son temps libre, il prend des cours par correspondance et obtient son diplôme de droit à la Southern University.

Au début de l’année 1930, Sanders déménage avec sa famille à Corbin dans le Kentucky, où il ouvre une station-service Shell. Le trafic diminuant en cette période de Grande Dépression, il a l’idée de cuisiner pour ses clients des spécialités du sud des États-Unis comme du poulet frit, du jambon, de la purée de pommes de terre. Comme il ne possède pas de restaurant, il sert ses clients dans ses propres appartements à l’arrière de sa station-service, autour d’une unique table de 6 couverts. Fort de son succès, il se fait connaître dans les alentours et finit par s’installer en 1931 dans un café-restaurant de 142 couverts de l’autre côté de la rue dans lequel il travaille comme chef cuisinier, caissier mais également en tant que pompiste…

Ainsi démarra l’aventure du futur milliardaire qui n’a pas connu que le succès. Nous vous donnons la suite dans notre prochaine édition.

BREVE RECAPITULATION DE LA VIE DU CREATEUR DES KFC

À 5 ans, son père meurt.
À 16 ans, il quitte l’école.
À 17 ans, il avait déjà perdu quatre jobs.
À 18 ans, il se marie et rejoint l’armée.
À 20 ans, sa femme le quitte et prend leur bébé. Il devient cuisinier dans un petit café.
À 65 ans, il prend sa retraite. Il ressent en lui un échec permanent et décide de se suicider.

Il repense à sa vie et l’excellent cuisiner qu’il était. Il emprunte 87$, faire frire un peu de poulet en utilisant sa recette maison et fait du porte à porte pour en vendre.

À 88 ans le Colonel Sanders, fondateur de KFC est milliardaire.

DAUR WARR : Débrouillardise

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.