• Non classé
  • 0

Le directeur de la prison supprime les parloirs et opte pour les visites/contact

Le nom du Directeur de la redoutée citadelle de Rebeuss restera gravé dans les annales. Et, pour cause? Récemment installé à la Mar de Rebeuss,  alors qu’il servait à la prison de Ziguinchor, dakarposte tient de sources concordantes que  Mouhamed Lamine Diop, puisqu’il s’agit de lui, a satisfait une  doléance, veille comme le monde, des détenus, particulièrement cette cohorte qui y  purge depuis des années une détention préventive.
Le directeur qui a fini de faire l’état des lieux s’est rendu compte des conditions à la fois dégradantes et pénibles  dans lesquelles se font les visites au parloir. Il fallait que chaque détenu crie à tue-tête pour se faire entendre par son visiteur et vice-versa. D’aucuns assimilent ce vacarme épouvantable au bruissement d’un …poulailler.

Selon nos sources, dans le redouté secteur carcéral, les parloirs seront remplacées par des visites  communément appelé dans le jargon des matons visite /contact.

i.//Le détenu sera amené par le garde dans la salle de visite où lui et son hôte pourront échanger pendant au moins quelques petites minutes.  Bien évidemment, les échanges seront strictement surveillées par des éléments de la brigade de garde. Pour ainsi dire que  la sécurité sera renforcée.  D’ailleurs, une porte en grillage, assez large, a été déjà installée  juste après   l’entrée principale menant à la cour administrative.

Il nous revient que les détenus s’en félicitent. Cette nouvelle mesure démarrera mardi prochain. Qui plus est, dakarposte a pu glaner de ses recoupements que désormais, les détenus auront droit à trois jours de visite.

source : dakarposte

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.