• Non classé
  • 1

Dialogue national : le Rewmi n’a pas encore été officiellement saisi selon Déthié Fall, vice président

Ce dialogue national ne doit pas être un dialogue de circonstance, mais que les conditions d’encadrement d’une pérennité de dialogue sur des questions d’intérêts majeurs soient assurées à travers ce Conseil. Ce dialogue doit être inclusif et des questions fondamentales relatives à l’éducation, à la santé, à la défense, à la diplomatie, et autres sujets du même niveau d’importance soient prises en charge par le gouvernement au Sénégal », a déclaré ce vendredi Déthié Fall, le vice-président du parti Rewmi.

Venu présider dans la commune de Touba le meeting de ralliement de Mame Saye Mbacké, conseillère départementale à Mbacké ayant quitté le Pds, le numéro 2 d’Idrissa Seck a laissé entendre que le Rewmi n’a toujours pas été saisi pour prendre part au dialogue national lancé par le Chef de l’Etat. « Ce n’est qu’à travers la presse que nous avons lu le communiqué du Conseil des ministres où le Président de la république, lui-même, parle de dialogue national. Le Rewmi n’a pas encore été officiellement saisi. Nous ne connaissons ni le mode opératoire de ce dialogue-là, encore moins les sujets sur lesquels les populations sont appelées », a-t-il indiqué.

Déthié Fall d’ajouter : « le cas échéant, nous allons, comme nous avons l’habitude de le faire, nous prononcer sur cette question, et le parti Rewmi donnera sa position. Mais, je conseillerai au Président Macky Sall de mettre sur pied ce Conseil suprême de la république comme le lui a proposé le Président Idrissa Seck, une proposition très appréciée par les sénégalais ».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

1 Response

  1. Prince dit :

    Bien vu Déthié… Merçi encor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.