• Non classé
  • 0

Dialogue national : Macky envoie 400 cartons d’invitations

Le président de la République Mack Sall a envoyé 400 cartons d’invitation à toutes les forces vives de la nation, en prélude au dialogue national, prévu ce samedi à la mythique salle des Banquets du Palais de l’Avenue Roume. 

Le chef de l’Etat veut que dialogue partagé avec l’ensemble des forces vives de la nation aboutisse à des consensus fort. En effet, cette concertation portera principalement sur la mise en oeuvre de la réforme constitutionnelle adoptée par le peuple sénégalais, le 20 mars dernier, et sur d’autres questions d’intérêt national.

Ainsi, pour joindre l’acte à la parole, le service de communication de la Présidence de la République a lancé les invitations, 400 au total. En effet, selon le ministre-conseiller El hadji Hamidou Kassé, ces dernières ont été envoyées depuis mardi dernier à toutes les formations politiques, aux organisations de la société civile, et aux autorités coutumières et religieuses.

Il a précisé la nouvelle orientation du Chef de l’Etat a donné à ce dialogue, qui consistera à lancer officiellement le processus et laisser les différents acteurs poursuivre les discussions sous la supervision du Premier ministre et sous l’égide du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

Toutefois, ce dialogue devrait répondre à toutes les attentes, malgré la réticence de bon nombre de responsable politique, notamment de l’opposition.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.