LES DÉMONS DE LA DIVISION HANTENT MANKO TAXAWU SÉNÉGAL

  • 1495832344916

Manko divisée: les partisans de Khalifa Sall, les libéraux et « Bes du niak » de Mansour Sy Jamil se disputent la tête de liste

Les leaders de Mankoo Taxawu Sénégal n’arrivent toujours pas à s’entendre sur la tête de liste.

Malick Gackou et Cie qui envisagent une liste commune aux Législatives du 30 juillet 2017, ont l’obligation de résoudre cette première équation politique, avant de prétendre réussir le pari de l’unité, selon l’Obs.

Au moment où la tête de liste nationale divise les partisans de Kahlifa Sall et les libéraux du Pds conduits par le Secrétaire général national adjoint, Oumar Sarr, un troisième prétendant au trône pointe le nez. Il s’agit de « Bes du niak » de Mansour Sy Jamil. Derniers à rejoindre la coalition, ils convoitent aussi la tête de liste. Ce qui complique davantage le travail de la commission d’investiture mise en place et composée des leaders des 10 formations signataires.

Et d’après des sources de nos confrères, les pourparlers se poursuivent, malgré les faibles espoirs de trouver une solution, sous la conduite du coordonnateur Malick Gackou. Une situation qui devait être plus facile à régler s’est révélée comme la plus difficile. A moins de 4 jours de la date limite de dépôt des listes, soit le mardi 30 mai 2017, certains partis, très connus, ont pris l’option de déposer la caution de 15 millions F Cfa au ministère de l’intérieur, afin d’éviter une mauvaise surprise.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.