DÉMIS OU DÉMISSIONNAIRE DU GOUVERNEMENT, THIERNO A. SALL A T’IL SEULEMENT ESSAYÉ DE SAUVEGARDER LES INTÉRÊTS DU SENEGAL ?

  • Macky-Sall-Thierno-Alassane-Sall

L’info phare de ce deuxième jour du mois de mai reste inéluctablement le démis ou la démission du désormais ex ministre de l’Energie et du développement des Energies renouvelables, monsieur Thierno Alassane Sall.

A l’origine, un différend manifeste entre lui, le PM et le président de la République concernant des accords avec Total dont il aurait refusé catégoriquement la signature. Retour sur les dessous d’un retrait qui fait tâche de pétrole !

En effet, recadrant le débat, il est à souligner que lors de la visite d’Etat en France du président Macky Sall, l’exploitation des hydrocarbures a été un sujet de réflexion avancée. En effet, l’Offshore profond dont l’exploitation devait être accordée à la firme internationale Total, ce qui serait pour le président «quelque chose de très positif pour le Sénégal » vu que «la société est la quatrième ou cinquième compagnie mondiale » n’a pas été cautionné unanimement au sein des acteurs concernés dont M. Thierno Alassane Sall…

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.