POUR DÉLOGER JAMMEH, BARTHÉLEMY DIAZ S’INSURGE CONTRE TOUTE INTERVENTION MILITAIRE

Barthélemy Dias : « Pourquoi devons nous bombarder la Gambie pour faire partir un homme? »

Le jeune socialiste, Barthélemy Dias est contre l’utilisation de la force pour faire partir Yahya Jammeh. Selon Barthélémy en attaquant la Gambie, des vies vont être sacrifiées et pour cela, il recommande la solution pacifique.

« La Gambie dispose d’une constitution, la Gambie est une République qui marche avec des institutions. De mon point de vue, les chefs d’Etat Africains n’ont rien à faire à la Cpi (…) je ne pense pas que la mission de la Cedeao soit une mission militaire, elle n’a pas eu à intervenir dans d’autres pays d’Afrique, où les présidents n’ont pas été élus mais ont confisqué le pouvoir. Il est tant de trouver des mécanismes, des moyens pour faire partir Yahya Jammeh sans avoir utiliser la violence », déclare-t-il, en marge de la conférence de presse organisée par la Jds.

Le député socialiste poursuit: « Combien de chefs d’Etat dans la Cedeao on confisqué le pouvoir? je considère que le président Jammeh doit partir parce qu’il n’a pas gagné les élections, il a reconnu sa défaite  en félicitant le président Barrow mais qu’on nous fasse pas croire qu’un petit pays comme la Gambie qui se trouve à l’intérieur du Sénégal, on ne peut pas trouver d’autres stratégies pour faire partir Jammeh. Mais pourquoi devons nous bombarder notre peuple, parce que le Sénégal c’est la Gambie pour faire partir un homme. Il a une famille, de l’argent à l’étranger, des intérêts à l’étranger…« , confie-t-il.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.