• Non classé
  • 0

DEBAT SUR LA NATIONALITE : RESUME DE L’AVIS D’IDRISSA SECK

Le débat sur la double nationalité des futurs candidats à la prochaine présidentielle, ne laisse pas indifférent le leader de Rewmi. Idrissa Seck entre dans la danse et tacle sévèrement Macky Sall.

Le leader de Rewmi a écrit une lettre dans laquelle, il s’adresse aux Sénégalais. Dans cette note publiée par L’Observateur, Idy tient d’abord à préciser qu’il est exclusivement de nationalité sénégalaise.

Mais, il « trouve le débat installé par le régime Apr, sur la nationalité malsain et dangereux, parce que source de déchirures et de discriminations pour notre jeune nation ».

Le président du Conseil départemental de Thiès, entend combattre cette décision par tous les moyens.

« », poursuit-il dans sa missive.

Idy termine sa lettre par un coup de gueule, en insistant surtout sur l’égalité de tous les citoyens devant la loi :

« Soyons et restons tous d’égale dignité. Pinçons tous nos koras et frappons ensemble le balafon national. Restons le lion rouge qui rugit. Pas celui qui dort ».

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.