• Non classé
  • 0

Dakar : Ketura King, journaliste de la CNN, en garde à vue

On en sait un peu plus sur l’affaire Ketura King, la journaliste de CNN malmenée à l’aéroport de  Dakar. Selon des sources policières contactées, la présentatrice de l’émission Voices Africa, en vacances depuis quelques jours à Dakar, accompagnait à l’aéroport son petit ami, neveu du président nigerian, Mouhammed Buhari.

La jeune femme, une britannique d’origine nigériane, ne détenait par devers elle, ni passeport, ni pièce d’identité. Et voulait accéder à la salle d’embarquement réservée uniquement aux voyageurs.

Face au refus des policiers de lui céder le passage, la jeune femme s’emporte et porte un coup à l’agent en faction. Selon la source qui requiert l’anonymat, la journaliste s’est blessée au moment de se débattre. Placée en garde à vue au commissariat de l’aéroport, elle sera déférée au parquet, demain mercredi 25 mai.

Selon nos sources, le consul du Nigeria à Dakar a tenté de jouer aux bons offices, en vain. La police a décidé de poursuivre la procédure et de la présenter devant le Procureur, qui décidera de son sort.

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.