• Non classé
  • 0

DAKAR BLOQUE COMME APRES CHAQUE PLUIE DE MOINDRE DENSITE – PAR LISSA AT BA

Les automobilistes souffrent à Dakar lorsque le ciel ouvre ses vannes.

Dakar ville connaît encore des perturbations dans la circulation comme chaque année dans cette deuxième quinzaine du mois d’Août.

Les routes, inondées par des mares qui n’offrent aucune visibilité au chauffeur, sont souvent contournées à la recherche de voies meilleures.

Ce qui est curieux est que même l’autoroute à péage n’est pas épargnée.
Les ingénieurs en travaux routiers et en assainissement sont interpellés et le doute est permis quant à leur compétence.

Pourquoi ce perpétuel problème lorsqu’il pleut ?

Quand est ce que l’on atteindra les objectifs de l’émergence si l’on sait que ces perturbations dans la mobilité des sénégalais apportent des pertes financières énormes (de plus de centaines de millions de francs cfa) tant du côté privé que du secteur public ?

Pourtant, l’ APS avait publié il ya juste quelque deux mois dans le cadre de la « Lutte contre les inondations » que : L’Etat avait débloqué 900 millions pour la prévention.

« L’ Etat du Sénégal a mis à la disposition du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, une enveloppe  immédiatement disponible de 900 millions de francs CFA, dans le cadre de la prévention des inondations, a annoncé, jeudi, le ministre, porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye. »

C’est le moment d’arrêter définitivement « le bricolage » des routes chaque année ; il faut pondre de sérieuses études techniques et les appliquer pour une meilleure fluidité routière car les pluies, à Dakar, ne sont pas torrentielles. Imaginez un peu si cela se passait : une catastrophe !

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.