• Non classé
  • 1

CRISE A EXCAF : RIEN NE VA PLUS, SANS SALAIRES, LES AGENTS CRIENT LEUR RAS DE BOL

Ca va faire bientôt trois mois que les travailleurs du troupe EXCAF, n’ont pas reçu leurs salaires depuis trois -3- mois.

Le groupe EXCAF, créé il ya 43 ans cette année, fleuron de l’industrie de la technologie et de la communication a connu des jours meilleurs sous la conduite de feu Ben Bass DIAGNE, décédé il ya juste trois -3- an.

Leader dans l’imprimerie puis définitivement ancré dans la télévision mais aussi le bouquet MMDS, est en réalité un holding vu la diversité de leurs prestations ; ce groupe devait devenir « grand » et incontournable dans la mesure où ils ont gagné le prestigieux et gigantesque marché du TNT au Sénégal l’an dernier.

« Hélas, nous accusons trois mois, ce mois ci, de retard de salaire. Avec la TNT, nous avons cru que beaucoup d’opportunités s’offriraient à nous. A notre grande surprise, nous rencontrons des problèmes chaque jour que Dieu Fait » a souligné Seydou Diallo, secrétaire général de la section RDV/SYNPICS. Des réunions ont été effectuées avec la direction, mais la situation reste inchangée depuis lors et pour cause… »il n’ya pas d’argent ! » comme prétexte pour la direction.

« Il n’ya pas d’argent, mais elle parvient à recruter des agents ! » continue M. Diallo, amer.

Le directeur, malgré les nombreuses rencontres, continue à déclarer qu’il ya des problèmes d’argent et que ça va se résoudre ! Ce qui nous étonne tous est qu’il ya encore des recrutements ! explique M. Diallo !

Par conséquent, « tout le monde est fatigué. Nous avons prévu un sit-in dans les prochains jours, avec des brassards rouges pour manifester notre mécontentement. Si rien ne change, nous organiserons plus tard, une conférence de presse avec le SYNPICS NATIONAL » assène Seydou DIALLO.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

1 Response

  1. Mister Fall dit :

    Ça ne fait que commencer … Le pire est avenir. Le directeur nest pas a la hauteur et son entourage est aussi nul que lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.