COUPLE : LES FEMMES DEMANDENT PLUS LE DIVORCE QUE LEUR CONJOINT

  • divorce

Selon cette étude, 80% des cas de divorce relèvent de l’initiative des femmes.

Et pour justifier cette propension à demander le divorce, elles évoquent plusieurs motifs. Parmi ces derniers, l’infidélité vient en première position avec 33% des divorces. Suivent ensuite : l’égoïsme (22%), l’incompatibilité (13%), l’immixtion des beaux parents (11%), les mariages précoces (9%), les convictions politiques (8%)…

En outre, le journal relève les chiffres effarants du phénomène, avec 10 209 cas de divorces prononcés en 2015, rien que par le tribunal de Dakar.

Le sociologue Bamba Ndiaye, explique que ces nombreux divorces prouvent que « nous sommes dans une société en phase de transition, de restructuration ». Et que « nous tendons à une nouvelle société qui a changé de normes », des propos rapportés par nos confrères de Jotay.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.