LE COUP DE GUEULE DE BARTHÉLEMY DIAZ SUR LES MANŒUVRES DE MACKY SALL QUI VEUT MUSELER LA DÉMOCRATIE – VIDEO

Par LATB – au micro de la RFM, Barthélemy Diaz sans détour : « …Macky Sall s’évertue à faire du gal-gal* à tout potentiel vainqueur du fauteuil présidentiel… »

Après avoir présenté ses condoléances à la famille détruite par l’incendie avec la mort de leur cinq enfants, Barthélémy, le maire de sicap-mermoz sacré-coeur a abordé la question de la condamnation politique de Khalifa Sall, le maire de Dakar qui croupit actuellement en prison pour détournement de biens publics

Pour lui, (et il l’a toujours clamé), Macky est celui et le seul qui a « taclé » ainsi son plus sérieux adversaire politique en la personne du maire de Dakar ; ce dossier est politique car Macky Sall a décidé d’embastiller tout citoyen qui aspire à la magistrature suprême. Ce n’est donc pas le procureur qui l’a mis en prison, mais bien Macky Sall ; nous ne laissons jamais ce régime progresser dans la dictature.

Si Abdou Diouf ne peut pas valablement intervenir dans l’affaire Khalifa Sall, qu’il se taise, nous ne lui demandons pas de flatter Macky 

M. Diaz a en plus démontré que l’histoire de la caisse d’affaire est un prétexte fallacieux pour éliminer un adversaire. De Mamadou Diop, en passant par Pape Diop, aucun ancien maire de Dakar n’a été interpellé comme témoin dans ce procès car ce n’est qu’un procès politique. Le président Abdou Diouf a eu un silence assourdissant sur le fait qu’on humilie un socialiste comme le maire de Dakar. C’était plus élégant de sa part de réagir face à l’arbitraire que de flatter et  passer la pommade à Macky Sall (alors qu’on ne lui a rien demandé assène t’il).

Vous vous imaginez un président de l’hexagone mettre en prison le maire de capitale parce qu’il ne veut pas être battu par lui lors des élections  ? Jamais ! Que Macky respecte les sénégalais, tonne t’il !

Très précis pour chacune des questions malgré les pièges journalistiques usées par son hôte pour l’exacerber, Barth est resté très sérein malgré l’amertume qu’il laisse paraître lorqu’il évoque l’hypocrisie, la méchanceté des accusateurs de Khalifa Sall. Cependant, il promet une lutte âpre car dès le début de l’interview, il a déclaré que c’est la politique qui a mis Khalifa en prison, et c’est la même politique qui l’élargira de prison.

*tacle mesquin

Regardez !

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.