• Non classé
  • 0

Le COUD conteste le rapport de l’OFNAC

Le directeur général du COUD, Cheikh Oumar Anne, n’a pas tardé à réagir à la publication du rapport de l’OFNAC qui pointe sa gestion. Dans les colonnes du Populaire de ce mercredi, il précise d’abord n’avoir pas reçu un prérapport qui pouvait lui permettre d’apporter sa version des faits avant la publication du document.

Autre précision de forme : Anne souligne que « le rapport de l’OFNAC parle d’indices de détournement de deniers publics alors que le détournement de deniers publics est établi ou ne l’est pas ». Sur le fond, il justifie le niveau élevé de certaines subventions dénoncé dans le rapport de l’OFNAC, invoquant un « accord que le gouvernement avait passé avec les étudiants lors du décès de l’étudiant Bassirou Faye ».

À propos des dépenses considérées comme élevées par l’OFNAC, pour la visite de Macky Sall à l’UCAD, Cheikh Oumar Anne les trouve, au contraire, normales. Toutefois, il dit se donner du temps de bien éplucher le rapport afin « d’apporter sa réponse à qui de droit ».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.