• Non classé
  • 0

LA CORIACE AIDA MBODJ FAIT LA LECON A MACKY SALL SUR LA MORALE ET LA DEMOCRATIE

Démocratie et morale: Le « cours magistral’ d’Aida Mbodj à Macky

C’est un cours magistral sur la démocratie et la morale que l’ex-présidente défenestrée de la tête du Conseil départemental de Bambey a déroulé devant l’ancien Premier ministre Aminata Touré, à l’occasion de la commémoration de la journée du 26 août 1958 dédiée aux porteurs de pancartes.

Aida Mbodj qui a encore, en travers de la gorge sa destitution d’il y a quelques mois, tient à rappeler quelques principes élémentaires. «La démocratie, c’est un état d’esprit. Pour pouvoir être démocrate, il faut savoir faire preuve d’abnégation, c’est-à-dire, avoir la possibilité de réprimer et ne pas réprimer, avoir la possibilité de condamner et ne pas condamner, avoir la possibilité de sévir et pardonner», liste la lionne de Bambey, citée par L’As quotidien.

La députée membre du Pds de rappeler, qu’au Sénégal, «La démocratie a été acquise de haute lutte par les porteurs de pancartes». Ainsi, annonce-t-elle, «Nous allons être de véritables sentinelles de la démocratie pour qu’il n’existe pas un recul démocratique au Sénégal».

 

source : Seneweb

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.