CONVOCATION DE LA DIC : KHALIFA SALL PRÊT « À RÉPONDRE A MACKY SALL »

Le message du maire de Dakar avant de fédérer à sa convocation à la DIC

Après un séjour de 18 mois ici, la mission de l’inspection générale d’État, à rendu ses conclusions.

Ses conclusions en ce qui concerne le volet gestion relèvent de considérations et d’appreciations qui nous permettent de continuer dans ce que nous sommes en train de faire. C’est à dire continuer de gérer la ville dans la transparence, dans l’inclusion et dans la collégialité.

Toutefois, nous avons été informé de ce que Monsieur le Président de la République a décidé, concernant la gestion des fonds de la caisse d’avance de la ville, de nous déférer au niveau du procureur de la République. C’est une situation particulière, concernant un domaine particulier, parce qu’il s’agit de la gestion de ce qui est communément appelé caisse d’avance de la ville.

Ces fonds existent dans la ville de Dakar depuis Lamine Gueye, depuis même Blaise Diagne et compte tenu de la situation de la ville et de sa position, ils ont été créés sous l’autorisation du Président Senghor d’abord, confirmée par le Président Diouf, ensuite par le Président Wade.

Aujourd’hui, il faut répondre devant la justice parce que telle est la volonté du Président de la République, nous le ferons.

Khalifa Sall

Source : Barthelemy Dias l’officiel Facebook

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.