CONTRIBUTION : IDRISSA SECK, LE DÉFENSEUR DES OPPRIMÉS

  • FB_IMG_1522116712928
  • FB_IMG_1518421385563
  • 1522592263368

Par N. Aw – Le leader de l’opposition le plus en vue en ce moment, Idrissa Seck a toujours, tel un chevalier épique, cherché à défendre les libertés.

Le Sénégal, en effet, vit des moments quasi-dictatoriaux avec le régime de Macky ; ce régime en a surpris plus d’un de par le contenu de leurs promesses jamais tenues.

IDRISSA SECK MOOY GOR*: Il EST DIGNE DANS TOUS LES COMBATS.

Ce que certaines personnes ignorent est le fait que le soutien du Président Idrissa SECK à l’endroit de Khalifa Sall ne date pas d’aujourd’hui. Idy a toujours été constant. Depuis les élections locales de 2014, Idrissa Seck avait demandé à ses militants de se ranger derrière Khalifa Sall.

Après sa victoire, il a continué à  soutenir le même Khalifa et de facto faisant de lui la tête de liste de Mankoo pour que Khalifa puisse être député et protégé par une immunité parlementaire, car ayant été injustement incarcéré par un Macky Sall frileux envers adversaires politiques.

Par la suite de déclaration en déclaration, et malgré les intentions qu’on prête à ses actions nobles, le président Idrissa SECK a profité de  « l’Internationale Libérale » pour demander à Macky Sall, ancien Maoïste de libérer Khalifa Sall…

Légende : mooy gor ! = est un noble !

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *