CONTRIBUTION : BABA AÏDARA ENFONCE ASSANE DIOUF SANS MINE TOUCHE – VIDÉO

Par Lissa A.T. BA – dans un de ces lives sur facebook, l’éminent journaliste investigateur – très suivi notamment sur le scandale du pétrole sénégalais – en a surpris plus d’un.

Cette vidéo vivement critiquée par les internautes sénégalais, (totalement sur le qui-vive depuis l’arrestation d Assane) était elle nécessaire ? Quelle est l’utilité ou du moins à qui profite le crime ?

Détestable, Baba Aïdara, tel un oiseau de mauvais augure, souffle le chaud et le froid ! Di matt di euff ! rek*, tel le dianaxou dampp* dont les sénégalais n’ont nullement besoin en ce moment.

Passant la pommade à l’hideux ambassadeur sénégalais aux Etats Unis, Babacar Diagne – qui aurait contribué à la calomnie qui a servi à l’arrestation d’Assane Diouf – le sieur Aïdara déballe sur la vie privée du célèbre chroniqueur aux insultes salées pour ensuite déclarer : « enfin, ce n’est pas la peine de parler de la vie des gens… » Come on rek Baba* ! Ce n’est pas juste !

Baba, à la limite fixé sur le nombril : « je porte le même combat que Assane, mais moi… mon éducation… moi je fais des recherches… et patati, et patata… » Assez Baba, vous aurez pu partager ce que vous savez avec moins de frime. Assane est déjà en difficulté. Pourquoi lui en rajouter sous le prétexte de porter le combat avec « des connaisseurs »… comme vous ?

Assane Diouf, n’est certes pas un bon communicant comme votre Babacar Diagne mais il est plus « consommable », d’où son foudroyant succès sur la toile. Ce succès est désormais le cheval de Troie d’une révolution sans pareille mesure des sénégalais (surtout de l’extérieur) qui se révèlent tous être de bons Assane Diouf.

La morale est que les activistes les plus sincères héritent de l’audience d’Assane Diouf, une tribune des plus ouvrières pour la réhabilitation de ce digne fils du Sénégal qui subit dans les geôles américaines l’un des pires complots contre un opposant étatique. Je parle du live de Françoise Hélène Gaye qui, stoïquement prend le relais pour les inconditionnels d’Assane le beau, le révolutionnaire, le fier d’être sénégalais, le preux chevalier au secours des sénégalais qui sortaient à peine d’une des élections les plus frauduleuses et les plus anti-démocratiques au monde.

Pas de matt euff*, sama gars yi* l’histoire retiendra ceux qui luttaient pour ce patriote ; les insultes n’ont jamais noyées la véracité des messages. Au fait, dans une vidéo plus récente, le sieur Baba Aïdara nous fait aussi savoir qu’ Assane Diouf a à peine 91% d’être expulsé ! Seuls ses ennemis devraient sortir ce genre d’information

Légende : di matt di euf : souffler le chaud et le froid   –   rek : seulement    –     dianaxou dampp : une variété de souris réputée sournoise par son modus operandi   –     come on : allons y   –     sama gars yi : mes gars

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.