COACHING PRESIDENTIEL : LA FAMILLE SALL DOIT MAIGRIR

  • macky-enfants
  • mackceinture
  • mack
  • mackceinture
  • macky-mareme-5
  • mamadou-sall-assis
  • mansour_sall
  • mansoursal
  • mansoursall

Par Lissa Amadou Tidiane BA

Une famille présidentielle doit être une vraie photo de rêve pour adulte, telle les alices, barbie, pinky pie et autres « dessins animés » qui nous ont fait vivre le pays des merveilles étant enfants, aujourd’hui la famille régnante doit nous faire rêver.

Un des facteurs de la « sécheresse » ambiante du Sénégal peut avoir comme explication l’horreur physique incarnée par la famille présidentielle.

Ayant mis à leur disposition tous les deniers des sénégalais à leur disposition pour une bonne redistribution à travers les impôts et autres taxes versés à l’Etat, nous sommes dibutatifs quant à la juste distribution.

Les sénégalais, dans leur majorité en vrais sahéliens sont noirs, maigres, les yeux rouges hagards. Mal nourris, mal soignés et mal logés, il n’ya pas de miracles pour qu’il en soit autrement. Le pouvoir s’empiffre et laisse le peuple assoiffé et sous nutri.

Combien sont ils à pouvoir s’offrir un ventilateur décent en cette forte canicule ? Combien sont ils à faire leur achat dans un supermarché de classe A+ de la ville où se bousculent les expatriés qui retrouvent les produits d’ Europe en terre sénégalaise ? En plus d’être affamé, beaucoup de sénégalais sont déshydratés, malades de leur conditions exécrables.

Doivent ils retourner au village car ils n’ont aucune facilité en ville ? Le coupable est sans nul doute celui à qui nous avons confié la gestion de la cité ! Il a bel et bien échoué !

Là où il a réussi est le poids corporel de sa famille et amis, sympathisans, alliés.

Retournons à notre famille présidentielle : il est impératif qu’ils aillent faire du sport et suivre un stage de désintoxication alimentaire accru. Une cure dans laquelle même une opération de l’estomac pourrait être envisagée pour rétrécir ce muscle qui s’élargit à outrance.

macky-enfants  mack mackceinture  mamadou-sall-assis mansour_sall mansoursal mansoursall

Nous, sénégalais ne le demandons pas par amour, mais elle (cette famille) est la mascotte de notre pays et devrait être belle, élégante et fine et nous leur exigeons la sveltesse à défaut de la beauté qui est attribut donnée par Dieu. S’ils n’en ont pas, que tous, oui tous, cultivent leur corps avec des exercices physiques appopriés : les coaches foisonnent dans la ville et sont bons.

Oui Madame SALL, la généreuse en matelas, sable de mers, riz et autres broutilles diffusés en grande pompe à des fins électorales, entretenez le physique de la famille, commencez par vous même, pour plus de sveltesse dans votre port qui doit être altier. Gelez fondé, pizza, thiéré, viande grasse, gâteaux et sucreries, jus de fruits et buvez de l’eau !

Nous sénégalais, vous l’exigeons : vous plairez plus. Pour l’instant l’image Sall n’est pas une beauté.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.