• Non classé
  • 0

CHRONIQUE DE PAPE ALE : LA GUERRE MACKY/NAFI NGOM KEITA… LHISTOIRE DES CHANTIERS DE THIES SOUS… SEYNABOU NDIAYE DIAKHATE

Résumé par Lissa Amadou Tidiane BA – Pape Alé fustige ici le mode de gouvernance de Macky Sall qui a d’abord donné à Nafi NGOM Keita les assurances pour « traquer » les fraudeurs pour ensuite la jeter en pâture, et finalement lui vouer une haine tenace ; l’OFNAC devait disparaître.

Nafi NGOM fut menacé de mort, laissée à elle-même par le chef de l’état mais elle a tenu bon et a traqué et débusqué tous les directeurs et responsables de structures étatiques qui n’ont pas les mains propres.

Le portrait de Seynabou NDiaye DIAKHATE qui a géré les dossiers chauds comme l’agression de Talla Sylla et d’Idrissa SECK ; bon magistrat certes, mais souple car comme par enchantement, tous ces dossiers « génants » disparaissent sous son magistère de doyenne des juges. Si Nafissatou diop, la notaire a affirmé devant tout le monde que Wade a avoué avoir inventé cette histoire d’argent entre Idy et lui, Seynabou NDiaye Diakhaté devrait aussi être au courant de tout et pourtant elle a laissé passer.

Dans cette chronique, même l’ancien premier ministre, Idrissa Seck est innocenté dans les révèlations du journaliste d’investigation, autour de cette croustillante chronique.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.