LA CHANCE TRUMP – PAR BADOU LE MEDIATEUR NDAO

Ne pensez – vous pas que la manière dont TRUMP est en train de dérégler le monde est quand même révolutionnaire.

Je pense que les Africains devraient être les premiers à s’allier avec ses idées. D’autant qu’il est en train de saper les fondements de tous les instruments de domination mis en place depuis des décennies par les systèmes – politico – administratifs qui gouvernent le monde tels les ensembles et blocs économiques, les organisations militaires supra nationales et le déplacement des alliances entre le monde occidental et l’Est, avec la Chine.

Bientôt, il se rendra compte de l’importance de l’Afrique dans l’échiquier, et sûrement qu’il va mener une offensive sans pareil dans ce continent.

Ce doit être aux Africains de se préparer à tirer profit des futures guerres que vont se mener à visages découverts les USA, la Chine et l’Europe dans le blitz que Trump provoquera en Afrique.
Au lieu de nous comporter en spectateurs manipulés par les médias qui tentent de nous le présenter comme un déséquilibré, pensons d’abord qu’il est le Président du pays le plus puissant de la terre, et que des Trump, les USA en ont eu dans sa vie de Nation, et que ce sont ceux – là, les Présidents considérés comme nuls par le reste du monde, qui l’ont propulsé le plus.

Trump est un allié objectif de l’Afrique. Tout ce dont l’Afrique n’a pu se débarrasser jusqu’à présent comme la main – mise néo – coloniale sur leur économie, la lutte de libération économique, la reconnaissance dans les organisations et organismes internationaux et le chamboulement des relations internationales, Trump est en chantier pour le faire.
La Russie avec qui, il va s’allier pour mener sa guerre contre l’Europe latine, et qui était depuis la destruction du Mur de Berlin, concentrée sur sa guerre avec l’Occident sera projetée elle aussi par ce chamboulement en Afrique.

Il est clair que l’Afrique sera le champ de confrontations de ces puissances dans l’émergence d’un nouvel ordre économique à la Trump qui ne s’occupera que des intérêts de l’Amérique au détriment des alliances qu’il trouve obsolètes et contraires aux visées hégémoniques de son pays sur le monde. Ces alliances économico – militaires ont toujours été les ennemies de l’Afrique.

C’est une occasion unique pour l’Afrique d’étudier à son avantage les nouvelles offres et les changements de paradigmes et d’en tirer grands bénéfices.

Avec Trump, l’ère des pre – carrés est en danger. Rien, peut ne plus être comme avant.
L’Union Africaine (UA) est interpellée dans sa capacité à prévoir ces changements majeurs qui vont s’opérer et se préparer à tirer son épingle de cette situation qui sera une palette d’offres de services et d’opportunités.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.