• Non classé
  • 0

Cérémonie officielle d’ouverture de la 41 ème session du conseil des ministres ACP-UE : des couacs dans l’organisation

Les couacs intervenus, mardi dernier, lors de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 103e Session du Conseil des ministres de l’Afrique Caraïbes-Pacifique n’ont pas permis aux organisateurs d’en tirer des leçons.

En effet, des impairs ont encore été notés, ce matin, lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la 41 Session du Conseil des ministres ACP-UE, présidée par le premier des sénégalais, en l’occurrence le Président de la République.

Macky Sall a payé les frais d’une mauvaise organisation de ces différentes Sessions. Figurez vous que le Président de la République comme d’ailleurs la majorité des invités et différents acteurs présents dans la salle, n’a pas pu disposer de son traducteur, à temps.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Chef de l’Etat est parvenu difficilement à le mettre en marche. En effet, pendant plus de 30 secondes, le locataire du Palais a souffert le martyre pour écouter le discours du premier intervenant Patrick Gomes, Secrétaire général des ACP, qui s’exprimait en anglais.

Finalement, se rendant compte que le Président Macky Sall perdait du temps avec l’appareil, un des techniciens de la télévision nationale est allé à la rescousse du premier des Sénégalais. En allant lui trouver un autre écouteur.

Ce n’est pas tout. Car les journalistes aussi ont peiné à avoir des traducteurs, une des hôtesses allant même jusqu’à filer cette phrase à une consœur, «les traducteurs, qui restent, sont réservés à des ministres… ».

Quel ministre ?,lui a flanqué notre consœur. A signaler que tous ces appareils auraient pu être distribués à temps, avant que les différents acteurs ne puissent prendre la parole.

C’est dire qu’il n’est pas certain que s’il y avait demain la 42ème Session du Conseil des ministres ACP-UE, le Sénégal puisse retrouver le moral nécessaire pour se porter garant de l’organiser. Dans la mesure où l’actuel Sommet, qui se tient à Dakar, est la capitale de tous ceux qui l’ont précédé, en termes de limites objectives dans l’organisation.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.