• Non classé
  • 0

Carnet rose : Serigne Assane MBacké épouse Ndèye Fatou NDiaye, journaliste à Walf Fadjri

Le jeune marabout Serigne Assane Mbacké en liberté provisoire et interdit de «tenir ou de participer à des manifestations publiques et politiques et de faire des déclarations publiques» s’est « pendu » aujourd’hui avec la journaliste  NDèye Fatou NDiaye de Walf Fadjri.

Le jeune marabout avait aussi pour injonction  «de se rendre toutes les deux semaines au Tribunal de grande instance de Diourbel pour émarger afin de justifier sa présence dans la région judiciaire de Diourbel».

Le Tribunal de Diourbel lui a rappelé que malgré ce contrôle judiciaire, «l’action judiciaire suit son court le plus normalement possible». Ainsi, cette juridiction lui a affirmé qu’il est tenu de se présenter le jour même de son procès lorsqu’il sera fixé par le Parquet, conformément à la loi. L’inculpé Serigne Assane Mbacké n’avait pas fait de déclaration à sa sortie. A en croire notre source, ses proches, notamment Serigne Abdou Khoudoss qui le défendait quand il était en prison, assimilent sa libération à une victoire et comptent encore se battre pour obtenir un non-lieu total pour leur condisciple.

serigne assane mbacké serignet mcissélo

Le jeune marabout aurait tenu dans une émission d’une radio de la place que le responsable de l’Apr à Mbacké – Moustapha Cissé LO – avait détourné de l’argent dans les années 1980 avant de se réfugier au village de Sar-Sarra. D’après toujours la source de Walf, le député Cissé Lô veut prouver à l’opinion nationale et internationale que les propos tenus contre lui ne sont pas exacts.

Pour rappel, en fin avril dernier, le jeune marabout, Serigne Assane Mbacké, avait été arrêté par la Brigade spéciale de Touba pour «incendie volontaire, destruction de biens d’autrui et diffamation». Il lui est reproché d’être l’instigateur de l’incendie commis sur les maisons de Moustapha Cissé Lô, à Touba. Son inculpation a été suivie de son placement sous mandat de dépôt à la prison de Diourbel.

Toute la rédaction de Netdakar lui souhaite un heureux ménage !

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.