CAN 2017 : LE SÉNÉGAL RÉUSSIT SON ENTRÉE

  • sadio mané

Le Sénégal bat la Tunisie au premier tour de la CAN

Très réaliste, le Sénégal s’est imposé face à une équipe de Tunisie pourtant supérieure dans le jeu. Les Lions de la Teranga l’emportent 2-0 grâce à des buts de Sadio Mané et Kara Mbodji.

Le match : 0-2

Ce dimanche, la Tunisie aura appris une leçon : avoir la possession de balle et faire le jeu ne fait pas gagner les matches. Dans ce deuxième choc du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal a pris le dessus sur les Aigles de Carthage. Les Sénégalais, emmenés par un Sadio Mané en feu, ont laissé le jeu à leur adversaire afin de mieux profiter des contres. C’est d’ailleurs le buteur de Liverpool qui a ouvert le score pour les siens sur penalty. Auteur d’une belle percée dans la surface adverse, Mané était victime d’un tacle en retard d’Aymen Abdennour. Vingt minutes après le premier but, Kara Mbodji doublait la mise. Sur un corner bien tiré par Keita Baldé, le défenseur sénégalais envoyait une tête rageuse dans les filets tunisiens laissant Aymen Mathlouthi impuissant.

En deuxième période, l’entrée en jeu de Wahbi Khazri – laissé sur le banc par précaution – redonnait des ailes aux Tunisiens. L’ancien Bordelais, avec son numéro 10 dans le dos, était dans tous les coups de son équipe. Prenant le jeu à son compte, le joueur de Sunderland n’a pas pu sonner la révolte dans une équipe tunisienne pourtant plus entreprenante.

Avec le match nul entre l’Algérie et le Zimbabwe, le Sénégal se hisse à la première place du groupe B. La Tunisie affrontera l’Algérie, jeudi 19 janvier (17h00), pour espérer décrocher ses premiers points dans le tournoi.

Le film du match

L’homme du match : le gardien de but Diallo mais…

Placé sur un côté, Sadio Mané a donné l’impression de ratisser tout le terrain pendant 90 minutes. Sur le front de l’attaque, à la récupération mais aussi à la finition, le Red a montré à ses partenaires le chemin à suivre jusqu’à la victoire. À seulement 24 ans, il fait déjà figure de leader dans une équipe du Sénégal pleine de très bons joueurs. Avec l’ailier sénégalais dans ses rangs, les Lions de la Téranga semblent bien partis pour jouer les premiers rôles dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Le match opposant le Sénégal et la Tunisie laissera le souvenir d’une rencontre très physique. Les deux équipes se sont renvoyées coup pour coup. En 94 minutes, 29 fautes ont été commises entre les Aigles de Carthage et les Lions de la Teranga. Seuls trois cartons jaunes ont été distribués par l’arbitre, monsieur Alioum.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.