BRAQUAGES A DAKAR : LE DG DE LA POLICE DÉDOUANE SES SERVICES ET INDEXE LES POPULATION

  • oumar maal

Série de braquages : L’inquiétante réaction du DG de la Police

Surprenant et glaçant. Interpellé sur la série de braquages qui sape la quiétude des populations, le directeur général de la police nationale, Oumar Mal, a indirectement pointé la responsabilité des Sénégalais. Les jugeant «passifs» devant le danger.

Ça commence par un cours de droit. «En matière de flagrant délit, rappelle Oumar Mal, n’importe quel citoyen, fût-il un étranger, peut agir, au moment de la commission de l’action ou de l’infraction.»

Ensuite, le patron de la police charge. Il ose : «Aujourd’hui au Sénégal, on se rend compte que les gens sont passifs quand un citoyen est agressé dans la rue. Personne ne prend son courage à deux mains pour interférer, intercéder entre le citoyen et l’agresseur.»

Comme si cela ne suffisait pas, Oumar Mal rajoute une couche en tentant de dédouaner ses services : «Il faut que les gens aient le courage de se dresser contre les agresseurs en attendant que les forces de la police interviennent. C’est le moment de demander aux populations de changer de comportement. Nous ne pouvons pas être partout. Nous n’avons pas ce don d’ubiquité ; seul Dieu détient ce pouvoir.»

(Source : Les Échos)

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.