QUAND BENYAMIN NETANYAHU ETAIT « L’AMI » DU SÉNÉGAL – PAR LISSA A.T. BA

  • netanyahu-et-senegal

SEPTEMBRE 2016 – Disait Netanyahu : « Les relations entre Israël et le Sénégal sont merveilleuses »

J’ai invité le président Sall à venir en Israël ; une requête à laquelle il a répondu positivement et m’a invité à son tour à venir visiter le Sénégal », a-t-il expliqué.

« Les relations entre Israël et le Sénégal sont merveilleuses, et nous ferons tout afin qu’elles fleurissent davantage », a assuré le Premier ministre israélien.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à l’époque, avait salué l’excellente qualité des relations diplomatiques entre l’État juif et le Sénégal.

« Lors de la réunion avec le président du Sénégal, Macky Sall, nous avons abordé plusieurs sujets dont les relations entre nos deux pays », a déclaré le dirigeant israélien sur sa page Facebook.

Quelques deux mois avant, début juillet dernier, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait effectué une visite historique de quatre jours en Afrique. Plusieurs pays africains se sont engagés à œuvrer à la réintégration d’Israël au sein de l’Union africaine (UA) en tant que membre observateur.

Aujourd’hui, le Premier ministre Israélien, Benyamin Netanyahu, très en colère contre les pays qui ont voté la résolution 2334 des Nations-Unies va jusqu’à les menacer. Le Sénégal n’échappera pas à ces « promesses de sévir ».

voir :

Netdakar vous rappelle seulement que leur ambassadeur au pays de la téranga a été rappelé immédiatement quelques heures après ce vote pénalisant du Sénégal contre l’Israël. La visite du ministre des affaires étrangères, Mankeur NDiaye, prévu en janvier en Israël sera simplement annulé.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.