BARTHÉLEMY DIAS, UNE CONVICTION À TOUTE ÉPREUVE : « JE M’EN F… DE MA LIBERTÉ, JE VEUX JUSTE.. »

  • IMG-20180307-WA0056
  • 1523073364974
  • 1523106238289

Par Lissa Amadou Tidiane Bâ – Barthélemy Dias, à la barre lors de son procès a plaidé pour le maire de Dakar, Khalifa Sall et a expliqué les propos qui lui ont valu d’être devant le juge. 

« Je ne veux pas rentrer à la maison. Je veux juste rester auprès de mon grand frère Khalifa Sall. Si Khalifa Sall doit rester en prison, je ferai pareil », déclara t’il avant de revenir sur les propos qu’on lui prête.

«Oui, Dans la magistrature, il y a des prostituées…»

« Certains ont été choqués par le mot prostitution. La prostitution peut être légale. Je n’ai jamais insulté un magistrat, j’ai parlé de la magistrature. Je réitère mes propos, la magistrature est apprivoisée. J’ai exercé un droit qui est la parole. Si je dois être poursuivi pour ces propos la moitié de la population doit être poursuivi. Loin de moi l’idée d’insulter ou de nuire qui que ce soit. J’ai effectué des propos, dans cette magistrature, il y a des prostituées et non des magistrats. J’ai parlé au sens figuré. Il y a des magistrats qui ne respectent pas leurs serments. C’est dans ce cas que j’ai dit que l’Exécutif, je n’ai pas cité de nom et dans l’Exécutif, le ministre de la Justice en fait partie. Dans cette magistrature, il y a des brebis galeuses. Je fais don de ma liberté, peu importe le verdict. Je ne pense pas dans ma parole à chercher à faire mal. Il citait les propos de Moustapha Cisse Lo qui avait dit que tous les magistrats sont des corrompus. Il a posé la question au Procureur ou était il? »

Menaçant, Dias fils continue

« Lors du défilé,  le président Macky n’a pas armé l’armée,  mais il a armé les officiers du maintien de l’ordre. J’ai tout suivi du défilé…».

« Le parrainage ne passera pas… »

« J’ai appelé à la mobilisation et bientôt nous en reparlerons. Nous allons descendre dans la rue pour le parrainage ».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *