• Non classé
  • 0

BAMBA FALL APRES SA DEMISSION DIT AVOIR « TOUT COMPRIS » ET DENONCE

Le maire socialiste de la Médina, Bamba Fall, a démissionné du Bureau politique (BP) du Parti socialiste (PS). Raison avancée : Ce proche de Khalifa Sall proteste contre les convocations de jeunes socialistes dans le cadre de l’enquête sur les incidents qui avaient marqué le BP du 5 mars dernier.

Dans un entretien paru dans Le Populaire de ce vendredi, Bamba Fall va plus loin. Il a exprimé son mal-être dans une formation qu’il dit ne plus reconnaître : « On m’avait parlé de nouvel élan et d’un Parti socialiste des valeurs. Mais, c’est un autre Parti socialiste que je vois. Un parti qui n’accepte plus la démocratie interne, ni la discussion, ni la contradiction. J’ai préféré ne plus suivre la direction du parti et rester dans ma base. »

Le maire de la Médina, qui précise qu’il garde son poste de secrétaire général de la 2e coordination de la localité et secrétaire politique du département de Dakar, révèle, dans les colonnes du Populaire, que la plainte ayant conduit à la convocation de jeunes socialistes est juste un écran de fumée pour masquer des desseins peu avouables.

« C’est juste un prétexte pour régler le problème de Dakar, croit-il savoir. L’enjeu, c’est Dakar. Ils savent que, si à Dakar, Khalifa Sall gagne les Législatives, c’est 7 postes de députés. Et qui a 7 députés à Dakar peut en avoir 3 sur la liste nationale, et avec d’autres partenaires, pourrait avoir un groupe parlementaire. Ils veulent éviter que Khalifa ait un groupe parlementaire. »

Par ailleurs, Bamba Fall soupçonne que les détracteurs du maire de Dakar redoutent un rapprochement entre l’édile de la capitale et le chef de l’État. « Khalifa Sall est un ami à Macky Sall. Des gens, pour des postes, passent leur temps à alimenter un faux débat. Le jour où Khalifa Sall se retrouvera avec Macky Sall, beaucoup de gens iront au chômage. »

sources : senenews

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.