BACCALAURÉAT: DES FUITES, UN CANDIDAT AU COMMISSARIAT, L’ÉPREUVE DE FRANÇAIS ANNULEE

Alors qu’on n’a pas fini d’épiloguer sur la fuite aux épreuves de Philosophie du Baccalauréat, session 2017, on vient d’apprendre qu’une fuite sur l’épreuve de Français a été signalée, poussant l’Office du bac à annuler l’épreuve de français du Bac 2017. Les candidats ont composé pour cette matière hier, mardi 4 juillet, premier jour de l’examen.

D’après la Rfm, qui confirme notre information, les examinateurs « se sont rendus compte de la fuite après que les épreuves ont été distribuées et que les candidats ont commencé à plancher dessus. C’est pourquoi l’épreuve de substitution n’a pas été retenue ».

Jusqu’à présent, l’Office du bac n’a pas donné les origines de la fuite ni précisé la date de reprise de l’épreuve. Aussi, de forts soupçons pèsent-ils sur les épreuves d’Histoire et de Géographie passées hier.

Au moment où nous mettions en ligne cet article, nous apprenons que le personnel d’encadrement, les enseignants et les présidents de jurys sont encore à leurs postes au niveau des lycées, attendant d’un moment à l’autre un communiqué officiel, devant leur dicter la conduite à tenir (CAT).

Nos sources dénoncent les smartphones et les réseaux sociaux comme Whatsapp, utilisés de façon malicieuse par les potaches, au lieu de servir à combler le gap dans la fracture numérique entre le Nord et le Sud.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.