AVRIL 2016: YAKHAM MBAYE DIVORCAIT DE SES 2 ÉPOUSES-AVRIL 2017 ; VA T’IL DIVORCER D’AVEC LES SÉNÉGALAIS?

Yakham MBaye utilise des mots qui aggravent les maux comme disait l’autre. Pourquoi marcher le 07 avril, une date déjà prise par le réputé mouvement citoyen y’en à marre? As t’il reçu des ordres? Cherche t’il une promotion ? Pourquoi insulte t’il les membres de y’en à marre tout en sachant que les civilités lui seront rendues? Sait il que seytané dafa bari dolé * (ici Satan est partout) et que le pire peut découler d’une telle confrontation inévitable ? ! Mais bon sang pourquoi M. Le Président Sall ne le retient pas ?

Il a déjà eu son autorisation en qq heures avant que ces nouveaux amis aient eu le temps de déposer leur demande ; le préfet va certainement refuser pour éviter un télescopage. Mais alors cette jeunesse déterminée – qui veut jouir fe son droit de marche – acceptera t’elle de laisser tomber alors qu’ils étaient les premiers à s’approprier cette date dans les médias?

Avril 2016- De xibar, on notait ces péripéties Décidément le secrétaire d’Etat à la Communication Yakham Mbaye a d’énormes difficultés pour gérer des épouses. Ses deux premières épouses qui ont connu avec lui les moments de galère lorsqu’il dirigeait les journaux «Le Populaire» et «Libération» ont toutes les deux claqué la porte. Elles ne veulent plus vivre avec le ministre.

Les familles de ses désormais «ex» femmes le traitent d’homme ingrat et coureur de jupon sans scrupule. La première L.F a demandé le divorce tandis que la seconde F.C est en instance de divorce. D’ailleurs cette dernière qui n’avait pas de certificat de mariage s’est procuré un jugement supplétif qu’elle a présenté dernièrement comme preuve de leur union devant Dieu et les hommes. Devant le juge de la conciliation, ils ont même évité de s’adresser la parole mutuellement. Les deux conjoints doivent se revoir incessamment devant le juge pour une énième séance de conciliation. S’ils n’arrivent pas à s’entendre sûr que le juge sera obligé de prononcer le divorce.

Qui ou qu’est ce qui va retenir Yakham Mbaye? Il est à hue et à dia pour une marche dont l’autorisation est à requérir. Une marche un évènement autorisée par la constitution sénégalaise. Et si un malheur arrivait les sénégalais divorceront aussi de vous…

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.