AVIS DE B. DIAZ APRES LE VERDICT : « LE PROCUREUR VOULAIT 10 ANS… »

BARTHÉLEMY DIAZ AU PROCUREUR : « J’AI LE DROIT D ÊTRE IMPOLI SI… »

Après avoir donné son avis sur la peine qui lui a été infligée, le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias, a craché du feu sur le Procureur qui avait requis une peine de 10 ans contre lui dans l’affaire de la mort de Ndiaga Diouf. Finalement, il a été condamné à 2 ans dont 6 mois ferme par le tribunal correctionnel de Dakar.

«Il n’y a qu’un petit Procureur qui, malheureusement, considère que Barthélémy Dias doit être condamné parce qu’il est impoli. Si je suis impoli, j’ai le droit de l’être. Parce je ne respecte pas les autorités judiciaires ? Bien sûr que je ne respecte pas un Procureur qui confond la République et l’Alliance pour la République (Apr)», dit-il à l’endroit du Procureur.

«C’est ce même Procureur qui considère que je dois être condamné parce qu’on lui a dicté la conduite à tenir. Sidiki Kaba lui a dicté la conduite à tenir. Il (le Garde des sceaux) est un homme politique, il milite à Tambacounda. Il n’honore pas la justice sénégalaise», peste Barthélémy Dias.

Source : seneweb

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.