• Non classé
  • 0

Outrage aux bonne moeurs : Déesse Major libre suite au retrait de la plainte de la CDVMS qui se félicite de l’avertissement donné

Alors qu’elle était poursuivie en justice par des organisations religieuses et la société civile, les choses semblent se décanter pour la rappeuse, Ramatoulaye Diallo alias Déesse Major, en garde-à-vue depuis vendredi dernier au Commissariat central de Dakar pour attentat à la pudeur et atteintes aux bonnes mœurs, rapporte « L’Observateur ». Et pour cause,

Les organisations religieuses et la société civile, signataires de la plainte, qui a perdu la rappeuse, se sont fendues hier d’un communiqué dans lequel, ils font preuve de mansuétude à l’égard de la rappeuse.

Dans le document adressé au procureur de la République, le Comité de défense des valeurs morales au Sénégal a remercié le parquet et ses services pour la diligence avec laquelle ils ont traité leur plainte. A les en croire, l’arrestation de la rappeuse  constitue un acte fort, démontrant à suffisance l’intérêt que le parquet porte au respect des valeurs morales et religieuses, fondement de la société sénégalaise. Car, relèvent ces organisations : la jeunesse sénégalaise est aujourd’hui menacée par une agression culturelle sans précédent, qui explique, mais ne justifie pas certains comportements contraires à nos valeurs ».

Selon les signataires du document : « l’arrestation de Déesse Major a servi d’avertissement à tous qui ont tendance à bafouer nos valeurs religieuses et morale. Sur ce, l’ensemble des organisations religieuses et la société civile, signataires de la plainte contre Déesse Major, confirment avoir pardonné la rappeuse et, par conséquent, s’engagent à retirer leur plainte »

Placée en garde-à-vue depuis vendredi dernier pour attentat à la pudeur et atteinte aux bonnes mœurs, Déesse Major a retrouvé la liberté après son face-à-face avec le procureur Serigne Bassirou Guèye en début d’après-midi,

Ce dernier vient de classer son dossier sans suite. La rappeuse, sur qui ne pèse aucune charge, est donc libre, indique « jotay.net ».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.