ASSANE DIOUF TERRORISTE ? LES SÉNÉGALAIS TERRORISENT AUSSI MACKY SALL SUR LA TOILE – VIDÉOS

Par Lissa A.T. BA – Vouloir mettre la main sur Assane en l’accusant de terrorisme : l’erreur fatale du gouvernement sénégalais ? Les sénégalais déclenchent la révolution sur le net : pluies de contestations version Assane the terrible but not Assane the terrorist*

Incroyable ! Assane Diouf était bien celui qui a affolé la toile avec des nombres de vues jamais égalés ; oui Assane est dans les filets de la police d’immigration de la Louisane depuis une semaine aujourd’hui, suite à une accusation de terrorisme. Bien sûr Assane fait encore couler beaucoup d’encre et de salive, mais surtout beaucoup de mégas, de gigas et de teras. Décidemment ! Les sénégalais se muent en Assane le révolutionnaire ; désormais, à chaque heure, une ou des vidéos pro Assane et/ou des lives pro Assane.

Assane avait un refrain glaçant dans ses incroyables chroniques à la sauce pimentée ; ce mets était surtout très très salé (il a une destination particulière pour le sel, sacré Assane). Il répétait sans cesse « baye fall* ya ngui ieuw… (les baye fall arrivent) … pour la révolution. Et cette révolution débute ainsi avec des centaines de vidéos pro-Assane par jour qui pillulent le net.

Ces sénégalais, jeunes, vieux, adultes, femmes, hommes, se révoltent contre Macky Sall, lequel , voulant s’en prendre à Assane Diouf met en danger toute la nation sénégalaise qui est désormais dans la liste des terroristes.

Ces mêmes condiments sont utilisés par ces révolutionnaires et « font comme Assane, c’est à dire, dénoncer, insulter, et… demander la démission du président Macky Sall.

C’est donc la révolution sur le net. Cette révolution débute ainsi avec des centaines de vidéos pro-Assane et le langage et le style reste le même que celui pour lequel ils portent le combat.

Les sénégalais se disent trahis par Macky Sall qui les a tous mis dans une position indélicate des ressortissants de pays catalogués terroristes.  « Assane n’a fait que dénoncer, peu importe les insultes, c’est son style… et, ça a marché ! l’Etat aurait dû s’y prendre autrement que de le faire arrêter comme un vulgaire terroriste, Assane is not a terrorist* » argumentent-ils, rageux. Ils se disent menacés et exposés maintenant qu’un Etat ait osé dénoncer calomnieusement un de ses fils et, dans un pays phobique de terrorisme. Voici quelques coups de gueule « publiables » suite à l’affaire Assane Diouf.

Légende – baye fall ici représentent ceux qui portent le même combat que Assane Diouf    –     Assane is not a terrorist : Assane n’est pas un terroriste !   –   Assane the terrible but not Assane the terrorist* : Assane le terrible mais pas le terroriste

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.