ASSANE DIOUF N’EST PAS DÉPORTABLE, LES ÉTATS UNIS SONT UNE TERRE D’ASILE ET DE DÉMOCRATIE – VIDEO

Relaté par Lissa A.T. BA – Que les détracteurs de Assane Diouf se calment : en aucun cas, les Etats Unis ne le livreront le tonitruant activiste aux autorités sénégalaises car les propos qu’il tenait sont en réalité un cri de coeur, une révolte ; la manière de le faire diffère. Assane, lui, injurie. Un autre peut caricaturer, chanter, etc… Cela ne fait pas de lui un terroriste. « je suis prêt à mourir pour mon pays, je ne veux pas être nommé ou élu dans un gouvernement mais je me bats contre celui de Macky Sall car se taire devant l’injustice, la dictature et les mensonges d’Etat n’honore pas le talibé de serigne Bamba que je suis… peu importe ma vie » conclut il dans le live de l’activiste Françoise Héléne Gaye actuellement en DIRECT !

La loi américaine empêche formellement de rapatrier quelqu’un qui serait en danger de mort ou de réclusion criminelle dans sa terre d’accueil.

Les Etats Unis ne déportent pas ces cinq types d’individus en situation irrégulière :

  • celui qui est un homosexuel tout sexe confondu,
  • celui dont le pays est en guerre,
  • celui qui est en danger avec le gouvernement de son pays d’origine,
  • celui qui est menacé pour des problèmes politiques dans sa terre d’accueil,
  • celui qui est danger dans un conflit religieux et ethniciste.

Par ailleurs,

Une procédure permet à Assane Diouf de connaître qui l’a trahi par la dénonciation ; il pourrait ainsi le poursuivre pour dénonciation abusive pouvant porter atteinte à son intégrité physique et autres conséquences fâcheuses.

Pour ce brillant activiste basé aux USA dans l’Etat de Ohio, le mis en cause sera désormais régularisé et pourrait à la limite bénéficier d’un statut de refugié politique.

En attendant, nos compatriotes basés au pays de l’oncle Sam s’activent pour que la vérité jaillissent. Pour eux, Assane a ouvert la voie à une révolution à juste raison contre le pouvoir en place. Ils listent notamment les dérives de Macky Sall dont le dernier délit serait la rétention de leur carte d’identité, les fraudes électorales, l’arrogance de l’entourage du pouvoir, la spoliation de nos biens public notamment notre pétrole, notre zircon, gaz, or… au profit des français.

Le combat promet d’être âpre mais Assane, de sa géôle, rassure les sénégalais en ces termes : « si une dizaine d’individus m’insultent, il se trouve que des centaines m’envoient leur soutien et leurs encouragements contre les dérives de Macky Sall qui cherchent à me museler… ». Regardez !

Stunning* Assane ! Détonnant Assane !

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.