APR : UN FERVENT « DÉFENSEUR » DE MACKY CLAQUE LA PORTE ET DONNE LES RAISONS

  • soya-diagne

Soya Diagne : « Macky Sall gouverne dans le voyez-moi et le prestige… »

Le Président Macky Sall est, ces derniers jours, l’objet de beaucoup de critiques négatives par rapport à sa démarche en matière de gouvernance. Le chef de l’Alliance Pour la République (Apr) est même laissé par certains de ses militants à l’image de Soya Diagne, qui était pourtant un des défenseurs avérés de sa vision politique.

«Je soutenais une vision pas une personne. Maintenant que je me rends compte que les actes posés par ce dernier vont à l’encontre de la matérialisation de la vision je me retire tout bonnement. On ne peut pas après avoir fait le tour du Sénégal et savoir où se situe l’urgence des sénégalais aller dans le sens d’une gouvernance de Prestige. Sur le voyez moi et à la quête de faire plaisir à l’opinion internationale. Qui sait pour quelle raison ?» , laisse-t-il entendre.

«On s’est trompé il a détourné tout bonnement les objectifs de cette alternance. C’est la fin de mon compagnonnage avec le Président Macky Sall jusque-là j’en avais parlé à personnes», nous apprend t-il.

A Soya Diagne de continuer ses dires en ces termes: «c’était juste comme ce qu’il avait fait à son début de mandat, aller renouveler l’acte d’allégeance, la soumission à la France et rassurer un Président minoritaire que sa politique extérieure, qui ne fait pas l’unanimité, sera défendue par lui dans les instances de décisions africaines en grosso modo il sera là porte voix de Hollande. En réalité il travaille pour la France mais pas pour les habitants de Mankakoulibanta».

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.