• Non classé
  • 0

AMSADOU SOW SIDIBE TACLE SEVEREMENT LE MAQUIS

Népotisme, mauvaise gouvernance, absence d’éthique… : Amsatou Sow Sidibé étale les tares de la gestion de Macky

En conférence de presse, hier, l’ancienne conseillère spéciale du Président Macky Sall, Pr Amsatou Sow Sidibé, a peint un tableau très peu reluisant de la situation actuelle du Sénégal. Présentant sa nouvelle structure intitulée « La troisième voie politique », La Tribune renseigne qu’elle a étalé sur la place publique « mauvaise gestion » du régime du président de la République Macky Sall, basée, selon elle, sur le népotisme. L’enseignante propose une 3e voie pour un Sénégal meilleur.

Depuis son divorce d’avec le Président Macky Sall, Amsatou Sow Sidibé ne fait plus de cadeau au régime. La Présidente du parti Car/Leneen trouve que « le constat est unanime : école en perdition, chômage endémique, insécurité, brutalité et dictature avec son lot de brimades et persécutions, corruption, gabegie, népotisme, etc. Ni considération ni équité. Un déficit de bonne gouvernance fait primer les intérêts particuliers sur l’intérêt général. C’est la course effrénée aux prébendes ».

Pis, indique-t-elle dans le journal, une chasse aux sorcières aux allures de règlement de comptes est instaurée, impactant négativement sur les projets entrepreneuriaux et, par ricochet, entraînant une souffrance et une déliquescence de l’entrepreunariat populaire. « On ne pense qu’à sa réélection, on favorise sa famille et ses amis. Les principes sont dévoyés et les pratiques contredisent les engagements. Le climat politique est malsain », enfonce-elle.

Convaincu qu’un Sénégal meilleur est possible, Pr Amsatou Sow Sidié explique que, face à la bipolarisation majorité-opposition, « il faut s’émanciper et refuser d’être l’instrument de la rivalité entre les deux pôles existants ». Elle propose, d’après nos confrères, une troisième voie politique de « citoyens sans distinction » dont l’idéologie est fondée sur la primauté des valeurs, veillant au respect strict de la séparation des pouvoirs et la vitalité des contre-pouvoirs indispensables.

source : leral

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.