• Non classé
  • 1

Alerte, le nouvel opposant Abdoul MBaye reçoit des coups sous la ceinture – par Lissa A.T. BA

L’homme de l’ACT dérange, il a trop de classe, trop d’aura, trop de charisme, et qui plus est… est fils de ! A l’APR n’aime pas trop cela, cela doit vous faire penser à quelqu’un d’autre, le célèbre prisonnier.

Idrissa Seck quant à lui, pourra respirer le temps que la nouvelle tête à abattre de l’arène politique – Abdoul MBaye – puisse être déposée dans le cercueil politique destiné à l’illustre thiessois. Idrissa fut toutefois l’homme politique le plus calomnié du Sénégal tellement son aura dépasse ses ennemis qui se sont déclarés en traitre et en manipulateurs de conscience depuis le début de ses hostilités avec Me Wade. Hostilités d’ailleurs créées par ces honteuses calomnies.

Me Nafissatou Cissé, après avoir rallié l’APR a voulu donner des coups similaires à son ex mentor mais cela n’a pas prospéré et ce sont les cadres de l’ APR eux-mêmes qui l’ont remise à sa place en lui rappelant que sur ce plan l’Homme Seck est irréprochable. Dieu merci!

Dieu reconnait les siens. Idrissa a toujours enduré de sa belle endurance : Abdoul doit faire la même chose ; arrondir le dos, tel un chat menacé, encaisser. Il devra aussi « assainir » sa vie privée même si elle est clean, calmer la rage des femmes blessées ou abandonnées, rester sourd très souvent, bref endurer, et continuer ce qu’il a à faire.

Tout est parti de la création d’une formation politique appelé ACT créé par  Abdoul Mbaye qui fut le premier Premier ministre du Président Macky Sall. C’est après que ce dernier déclara «je ne reconnais plus Macky Sall », que les ouailles du successeur de Me Abdoulaye Wade au pouvoir (qui fut aussi son 1er ministre) ont haussé le ton pour repliquer.

La charge continue donc contre le nouveau leader de Act, aujourd’hui de la part de son épouse dans le procès verbal du tribunal sollicité pour demande de divorce : «Monsieur Abdoul M’baye est un homme irrespectueux de sa parole, de ses engagements, de son épouse et de la stabilité de son ménage (…) à travers ses comportements et actes défiant la morale, que ces faits sont constitutifs d’injures de nature à rendre l’existence en commun impossible  et d’adultère grave.» tels sont les conclusions des conseils de son ex épouse qui l’avait trainé devant le juge et obtenu le divorce à ses torts exclusifs…

Abdoul M’baye était un mari infidèle et a commis plusieurs fois l’adultère. Le document judiciaire relatant les propos de l’ex épouse M’baye, écrit : «Le bonheur et l’harmonie du couple n’ont été qu’éphémères, puisque les actes de provocation et d’infidélités du mari ont été réguliers et insupportables. » 

Le tribunal écrit pour Aminata Diack « qu’en dépit de ses importantes charges, elle s’est constamment évertuée à accomplir ses devoirs conjugaux et jouer pleinement son rôle de mère tout en sauvegardant l’équilibre et la stabilité de la famille, devenue pour elle une préoccupation constante; que tout le long du ménage, elle s’est sacrifiée en mettant tout en oeuvre pour y arriver malgré le comportement gravement irrespectueux de son époux. »

Aminata Diack puisque c’est d’elle qu’il s’agit,  la femme « qui veut se venger » de son mari qui ne la désire plus, conteste l’argument d’incompatibilité d’humeur avancé par Abdoul M’baye pour demander le divorce et précise que le sieur M’baye veut se débarrasser d’une «épouse indésirable et gênante» continue t’elle.

Pour l’ACT, « Tous les polémistes de l’APR ont foncé – tels des béliers fous – sur le nouvel opposant qui a osé défier leur mentor. Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar (BBY), Thérèse Diouf patronne des Jeunesses républicaines, les députés Abdou Mbow et Boughazeli, El Malick Seck, et la liste est exhaustive… ont tous tiré Abdoul MBaye sur un ton insultant ».

Madiambal Diagne, dans une chronique publiée, le 29 février dernier, dans son journal ‘Le Quotidien’ avait littéralement traité M. MBAYE de ‘délinquant financier et sans éthique’, non sans vilipender des pans de sa vie privée en évoquant son mariage et ses femmes, telle une mégère dans son jeu favori de commérages», fustige l’ACT. aussi, le directoire du parti d’Abdoul MBaye appelle t’il les Sénégalais à prendre acte sur ces manquements dans l’arène politique.

Les responsables de l’ACT de se demander : «Mais de quoi a peur l’APR ? Abdoul MBAYE n’a-t-il pas le droit, comme tout citoyen sénégalais, de créer un parti politique ?

Quand Macky SALL le nommait Premier ministre de la seconde alternance, en mars 2012, ces quidams qui l’accablent, aujourd’hui, étaient-ils aveugles, sourds ou muets ? Qu’a fait ou dit Abdoul MBAYE qui mérite tant de haine ? Ou sommes-nous revenus à l’ère de la pensée unique où toute contradiction idéologique est traquée et matée?», s’interrogent-ils.

Nous sommes alors tous en sursis d’être un jour vilipendé, d’être sujet à des batailles montées de toutes pièces. Même un vulgaire individu mérité la soutoura que lui a offert le Créateur. Les ragots vont bon train, tout sera ré-expliqué en taille XXL pour démolir cet homme, ce patriote, qui, après avoir fréquenté le Palais s’est senti obligé de faire quelque chose pour son pays (qui a besoin de lui d’ailleurs).

Oui, le « yonou yokouté » qui nous avait annoncé la gestion sobre et vertueuse et aussi la patrie avant le parti fonctionne en sens inverse. Ressaisissez vous, tôt ou tard vous rendrez le pouvoir !

N’en faîtes pas plus, c’en est déjà assez avec le cas Idy … coup d’Etat rampant, il est pressé…, chantier de Thiès, protocole de Rebeuss, ambitieux… ; ceux qui croient qu’Idrissa Seck négocie pour le Pouvoir sont sûr de vouloir désorienter les suiveurs écervelés. Pour qui connaît l’homme, l’affection à un ami, père, compagnon des vaches maigres lui interdisait d’afficher le mépris devant son appel.

 

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

1 Response

  1. Wallace dit :

    Tres pertinent Mme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.