• Non classé
  • 0

Ahmed Khalifa Niasse : 1ère partie – le chouchou des plateaux télévisés ?

Par Lissa Amadou Tidiane BA – L’incroyable marabout, politicien, homme d’affaires et richissime homme nommé Khalifa Niasse étonne toujours de par la manière dont il transmet les enseignements coraniques : pour ce faire, il n’hésite pas à remettre à leur place voire « engueuler » ses nombreux hôtes sur les différents plateaux télévisés pour lesquels il est un invité de choix : les animateurs de Sen show pour sen tv ne me démentiront pas.

Il n’a pas faux, l’étonnant marabout, – allégeant (à outrance ?) les préceptes de la prière et autres rudiments – car après tout, depuis la polémique des perruques (qu’il a assimilé à des chapeaux tout court), il est permis aux réticentes du voile et des « choses compliquées » qui se lient à l’avant prière à se sentir plus « libre » afin de se  « mettre en face » de Dieu et prier à l’aise ; vraiment ?

Si vous suivez bien son argumentation : le marabout contemporain « réactualise » tous les enseignements qui nous laissaient paraître à des milliers de lieux de la « sainteté »: exemple (ablutions sans bien mouiller la tête, mariage par sms, femme qui peut donner seule sa main, avoir des relations sexuelles licites dans une mosquée, attouchement permis avant mariage pour détecter les défauts de la future épouse, etc…).

Difficile de balayer ses connaissances lorsqu’il assène : « l’Islam est plus moderne que moderne », là où un des intervenants refutent la modernité de la réligion de Mohamed (PSL) : à coup sûr l’homme Niasse is stunning*! Qu’on ne s’étonne surtout pas qu’il soit toujours seul contre tous (les autres prêcheurs qu’il juge lui même peu blindé en connaissance)! A suivre…

*stunning : stupéfiant,

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.