AFFAIRE WALY SECK ET LA RANGE ROVER : IBOU TOURE RECHERCHÉ

  • ibou-4-1024x1024

ffaire du « Range Rover » de Waly Seck : Ibou Touré sous le coup d’un mandat d’arrêt international

L’affaire du « Range Rover » du chanteur Waly Seck connait un rebondissement. Le journal Enquête informe que le juge Yakham Lèye a finalement suivi le procureur.

Il a émis un mandat d’arrêt international contre l’ami de Waly Seck, le footballeur Ibou Touré.

Pour comprendre cette affaire, il faut savoir que la voiture a été acquise par l’entrepreneur Pape Dièye à hauteur de 26 millions auprès du commerçant Pape Niang.

Après avoir trop attendu pour l’obtention des pièces, il a saisi la justice. Devant les enquêteurs, ce dernier révèle que c’est Wally Seck qui lui avait vendu la voiture. Laquelle était une propriété du footballeur, Ibrahima Touré, qui l’a achetée auprès d’un immigré du nom de Lamarana Diallo.

Pour le dédouanement du véhicule, le transitaire avait réclamé la carte grise du véhicule. Le courtier, Baye Fall, lui avait servi un certificat de perte qui s’avéra faux. C’est ce qui a poussé Pape Dièye à saisir la justice.

A la suite de l’enquête de la Dic, le dossier avait été transféré au juge du 2e cabinet, Yakham Lèye. Le commerçant Pape Niang et le courtier Baye Fall avaient été inculpés et placés sous mandat de dépôt. Wally Seck s’en était tiré avec un contrôle judiciaire. Mais Ibou Touré est aujourd’hui sou le coup d’un mandat d’arrêt international.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.