ADAMA GAYE TRÈS REMONTÉ CONTRE LES PETITS MARABOUTS MOURIDES PRO-MACKY

  • adama-gaye-e1460933002815

Adama Gaye : «Abdoul Ahad Gaïndé Fatma doit être sanctionné»…Quant à Bass Khadim Awa Ba

Les mourides, d’abord ceux de Touba, et au-delà ceux qui n’approuvent pas la collusion des religieux avec ce pouvoir corrupteur, doivent sanctionner les marabouts qui mettent en avant leurs petits calculs. Abdoul Ahad Gaïndé Fatma n’est pas le seul à avoir lourdement fauté.

Sa sanction doit être exemplaire. Pour servir de leçon. Quant à Bass Khadim Awa Ba, quelqu’un dans la hiérarchie mouride doit lui dire de ne plus s’en prendre aux forces civiles ou de l’opposition en leur intimant l’ordre d’aller travailler. Équidistance, est le chemin. Sinon, c’est suivre une logique destructrice de valeurs.

Brader l’héritage si précieux du mouridisme ne le détruira cependant pas car son fondateur et certains de ses successeurs, y compris dans sa famille élargie, ont été stricts dans sa préservation. Mais ceux qui, suivant un Macky Sall à la mouridité fluctuante selon ses intérêts pendant qu’il éviscère les ressources et deniers de la nation, doivent en payer le prix, et être rappelés à l’ordre. Quels qu’ils soient…

source : inforewmi

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.