• Non classé
  • 0

Abdoulaye sur le statut du chef de l’opposition

L’ancien Chef de l’Etat Abdoulaye Wade depuis Versailles où il se trouve a câblé le groupe Walfadjri pour s’épancher après la tenue du référendum sur le statut du Chef de l’opposition. Me Wade, malgré l’ancienneté du PDS dans la sphère politique, a noté que son parti ne va pas s’accaparer de ce nouveau point contenu dans la réforme.
« Le Pds  n’est plus le seul parti dans l’opposition, je ne peux pas m’accaparer de ce statut-là, si jamais on venait à me le proposer, il faudrait au préalable que je discute avec tous les partis qui sont dans l’opposition. Au Sénégal l’opposition regroupe plusieurs partis, et ce n’est pas mon habitude de m’accaparer de biens appartenant a plusieurs autres personnes », dira-t-il.
Me Wade a poursuivi en attaquant la manière fastidieuse dont la campagne a été menée par le camp au pouvoir. Il a demandé à l’opposition d’attaquer le camp au pouvoir devant la justice pour les irrégularités notées lors de ce scrutin.
« J’ai aussi remarqué qu’il y a beaucoup d’argent qui a circulé lors des élections, Macky  a dépensé beaucoup d’argent lors de ce référendum. Seulement nous n’avons pas pu en bénéficier comme l’autre camp. C’est moi qui aidait l’opposition mais cette fois je n’ai rien pu faire parce que j’ai été victime d’un bandit. Malgré cela on a pu être dans tous les bureaux de vote pour faire valoir nos droits. On s’est rendu compte d’irrégularités et de manquements, et on devra donc s’en ouvrir à la justice qui devra ainsi rendre des comptes au peuple sénégalais… »
Autres articles

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.