ABDOULAYE MACTAR DIOP : GUINÉE ÉQUATORIALE NE PEUT PAS SAUVER YAYA JAMMEH

Yahya Jammeh en Guinée équatoriale, « c’est un mauvais choix », selon Abdoulaye Makhtar Diop

Guinée Equatoriale, pays d’accueil du président déchu, Yahya Jammeh, n’est pas la meilleure destination selon Abdoulaye Makhtar Diop. Il a tenu cette déclaration dans l’émission « Grand Jury » sur la Rfm.

Pour Abdoulaye Makhtar Diop, Yahya Jammeh a fait un mauvais choix en acceptant de se rendre en Guinée équatoriale. Selon le grand Serigne de Dakar, le cas de Hissen Habré et du libérien Charles Taylor sont édifiants. Après des années d’exil, ils ont été traduits en justice. Pour l’ancien ministre des sports, rester dans un pays démocratique ne lui sauve pas contre la poursuite judiciaire. Pour le député à l’Assemblée nationale, Yahya Jammeh aurait choisi le Maroc où il y a un jeune roi ou l’Arabie Saoudite car ces pays n’ont pas intégré la Cpi.

L’ancien ministre socialiste s’est également prononcé sur la crise politique qui prévaut au parti socialiste : « C’est la grande déception de Abdoulaye Makhtar Diop parce que la judiciarisation de cette affaire est à condamner. La direction du parti socialiste ne devait pas porter plainte devant la justice sénégalaise« . Pour lui, la direction devait exclure les fautifs au lieu de les traduire en justice.

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.