• Non classé
  • 0

Abdoulaye Daouda Diallo : «Pourquoi le chef de l’Etat a décidé d’accueillir ces prisonniers chez nous»

Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique s’est prononcé ce matin sur le déferrement des deux ex-détenus libyens de la célèbre prison de Guantanamo vers le Sénégal. Pour le premier policier du Sénégal, le chef de l’Etat a pris cette décision à titre humanitaire, il rappelle également que ces deux libyens ne sont nullement des terroristes.

« Je rappelle que c’est à titre humanitaire que le chef de l’Etat Macky Sall a décidé du transfèrement de ces deux ex-détenus. Ce sont des personnes qu’il faut assister et leur accorder une chance de se rattraper » a expliqué le ministre Abdoulaye Daouda Diallo.

Le ministre tient à rassurer les Sénégalais, « Ce ne sont pas des jihadistes. Nous ne pouvons pas importer des jihadistes chez nous, ce n’est pas possible ».

« Le Sénégal à l’instar des autres pays a décidé de venir en aide à ces ex-détenus de Guantanamo » a conclu le ministre

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.