• Non classé
  • 0

Abdou Khafor Touré quitte le PDS

Abdou Khafor Touré, ancien Membre du Comité Directeur du PDS et Porte-parole de la  FNCL, a décidé de quitter le PDS.
Pour rappel, Khafor Touré faisait partie du groupe des réformateurs de Modou Diagne Fada, qui avait secoué le parti libéral dernièrement. « C’est pour ces différentes raisons, après de mûres réflexions et des échanges approfondis avec des amis, proches et militants, avec un immense haut le cœur que je porte à l’attention de l’opinion ma décision de mettre fin à mon engagement dans le Pds, à compter de ce jour, pour retrouver mes valeurs propres, ma liberté d’action et mon indépendance », indique t-il dans un communiqué.
Selon lui, cette décision trouve sa motivation à « la suite des péripéties de notre volonté avortée avec d’autres amis d’opérer à une réorganisation du parti par une refonte de ses textes et l’élaboration concertée d’une nouvelle offre politique conforme aux exigences actuelles (mémorandum du 1er juin 2015) »
« Et, malgré les multiples ressentiments et frustrations, j’avais  pris l’option de rester et de continuer le combat à l’interne pour la survie du PDS et la construction d’une alternative réelle pour l’avenir de notre pays », dit toujours Mr Touré.
Qui ajoute : « pour moi, cela signifiait accepter le débat sur le devenir du parti, de la réorganisation, de la modernisation, de la définition d’un horizon clair pour la reconquête du pouvoir et du renouvellement générationnel par la mise en place de conditions d’émergence d’un leadership nouveau ».
Hélas constate t-il la mort dans l’âme, « l’immobilisme et la volonté de maintenir le même système qui nous a conduit à la douloureuse défaite de 2012, prévalent toujours… »

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.