À TOUNKARA : VOUS ÊTES EXACTEMENT COMME LES POLITICIENS !

Par Lissa A.T  BA – Si tant est que le politicien est quelqu’un à honnir, c’est à se demander pourquoi vous voulez en faire partie?

Mamadou Sy Tounkara n’a finalement rien compris lorsqu’il estime que les politiciens sont « forts » en meeting mais incapable de gérer ce pays. Après avoir décrit les maux de la société comme le résultat du laxisme des sénégalais et après avoir mis tous les politiciens dans le même sac, le talentueux journaliste – chef de liste de defar Sénégal pour les législatives à venir – croit ainsi gagner des voix avec cette communication de dénonciation. Cet axe n’est malheureusement pas le bon pour trois principales raisons :

1ère) les politiciens se rassemblent mais ne se ressemblent PAS : l’exemple d Idrissa Seck et de Khalifa est là : ils ne se sont pas enrichis grâce à la politique mais par la sueur de leur front : ils ont étudiés, travaillés dur et investis dans des créneaux juteux, et ça a marché !

2ème) les sénégalais sont des électeurs éveillés d’ après les classements mondiaux et l’expérience vécue.  Ils sont donc conscients des limites que peuvent offrir les politiciens certes, mais aussi et surtout apprécient les carences des indépendants dont vous faîtes partie.

3ème) la dernière et pas là moindre : les électeurs en particulier et le sénégalais en général détestent l’injustice : vous parlez mal de tous les politiciens : ces braves gens ont eu pour la grande partie, eu à sacrifier soit leur vie affective, familiale, professionnelle, soit leur santé et même leurs biens pour participer à la gestion de leur cité.

Quel est votre problème, M. Tounkara? Était ce à dessein alors lorsque vous humiliez systématiquement, dans votre émission d’à l’époque tous les hommes politiques assez naïfs pour répondre à votre invitation ?

Mettez un peu d’eau dans votre Bissap M.Tounkara et soyez plus ingénieux que chercher des poux aux politiciens qui sont en lice au même titre que vous. Ils ne sont politiciens que parce qu’ils sont dans des structures organisées appelées PARTI et leur vocation n’est rien d’autres que chercher (comme vous le faites) à participer à la gestion de la cité. Et ceci est la définition de la politique !  Qu’êtes vous alors dans ce cas? Ni plus ni moins qu un politicien mais SANS PARTI et donc sans structure, bonjour les dégâts !

Là où vous gagnez en capital sympathie est que vous vous êtes investis au moins pour battre le benno bokk pouvoir pour que la démocratie reprenne ses droits au Sénégal.

 

La Rédaction

Information, news et actualité internationale en direct & en continu sur NetDakar. Actualité politique, info culture & sports au Sénégal et à l'international.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.